samedi 27 novembre 2010

Rio: la police lance un ultimatum aux narcos retranchés

Ouest France -
La police a lancé samedi un ultimatum aux centaines de narco-trafiquants retranchés dans les favelas du Complexo do Alemao, dans le nord de Rio, pour qu'ils se rendent, au septième jour de la guerre contre les trafiquants qui a fait au moins 35 morts.
«Nous donnons du temps à ces personnes pour qu'elle se rendent», a dit le colonel Lima Castro à la chaïne de télévision Globo News. «Qu'ils mettent les bras sur la tête et les mains en l'air, nous les arrêterons et les jugerons», a-t-il ajouté.
«Ils n'ont aucune chance face à nos hommes et à notre armement», a souligné le porte-parole de la police militaire.
Plusieurs centaines de policiers et parachutistes fortement armés, appuyés par des blindés, contrôlaient samedi matin tous les accès au Complexo de Alemao, un ensemble de quinze favelas où vivent 400 000 personnes.
Les négociations avec les trafiquants sont menées par l'ONG carioca Afroreggae, a indiqué à la presse José Junior, le directeur de cette organisation.
Les forces de l'ordre contrôlaient strictement samedi matin la quarantaine d'accès menant à ce quartier. «Les voitures et les passants sont fouillés s'ils entrent ou sortent du Complexo», a rapporté un journaliste de l'AFP.
La situation était calme dans la matinée après une nuit marquée par des échanges de tirs sporadiques. La chaîne de télévision Globo a montré des tirs à balles traçantes striant la nuit. 

Photo / Reuters




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire