jeudi 2 décembre 2010

Les jolies femmes font des filles, les moches des garçons !!

7 sur 7 - Nouvelle journée, nouvelle étude... Cette fois, nous apprenons que les femmes au physique attrayant ont plus de chances de donner naissance à des filles tandis que les moches font des garçons!

Pour parvenir à cette conclusion, le Dr Satoshi Kanazawa, de la London School of Economics, a analysé les données d'une enquête réalisée sur 17.000 bébés nés en Grande-Bretagne en mars 1958.

À l'âge de 7 ans, leur attractivité a été évaluée par leurs enseignants (Alors, toi, t'es moche, toi ça va, etc.). Ces enfants devenus grands ont ensuite été interrogés à l'âge de 45 ans, les questions portaient alors sur le sexe de leurs enfants.

Parmi les personnes interrogées, ceux qui étaient considérés comme beaux étant enfants avaient en réalité autant de chances d'avoir une fille ou un garçon comme premier enfant. Les moches par contre ont eu plus souvent des fils...

M. Kanazawa estime que les résultats de son étude indiquent que "les belles femmes sont plus susceptibles d'avoir des filles que les femmes ayant un physique ingrat". Pour lui, cette sélection naturelle est une bonne chose car la beauté est plus bénéfique aux filles qu'aux garçons. Il vaut donc mieux que les belles femmes transmettent leur ADN pour que les belles femmes continuent d'exister.

Tout le monde n'est pas d'accord avec la théorie de M. Kanazawa (on s'en doutait): Andrew Geltman, un statisticien de l'Université Columbia, a analysé les listes des plus belles personnes du magazine People durant 50 ans, or ces beautés ont en majorité eu plus de garçons que de filles. Si le magazine People le dit...

Bien entendu, ces listes comprenaient des hommes et des femmes, tandis que le Dr Kanazawa n'a analysé que des données concernant les femmes. Enfin... Au final, voilà une étude dont on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer. (ca)

Source

1 commentaire: