jeudi 6 janvier 2011

Le prince William au secours des sans-abri dans le journal de rue Macadam

Si le  est particulièrement occupé ces derniers temps par l'organisation de son futur mariage avec Kate et les diverses occupations liées à son rang, il lui reste néanmoins un peu de temps pour s'occuper des autres, notamment des plus démunis.

Comme sa mère, William a en effet toujours été sensible aux problèmes des gens qui dorment dans la rue et pour leur venir en aide, il a écrit un article pour le journal «Macadam» en France mais aussi pour 114 titres dans 40 pays différents.
Il faut dire que le jeune prince connait particulièrement les problèmes des sans domicile fixe. Il a lui même fait volontairement l'expérience de la rue en dormant sur les pavés de Londres. En 2009, juste avant Noël, le prince William avait délaissé le confort de ses appartements princiers près de Buckingham. Couché sur de simples cartons posés sur le trottoir, le fils aîné de Charles, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne d'Angleterre a passé la nuit dans un sac de couchage, dans une ruelle proche de la Tamise et du pont de Blackfriars par -4 °C.
Suivant les traces de sa mère, la princesse Diana, il est aussi devenu parrain de Centrepoint, le principal organisme caritatif pour les jeunes sans-abri au Royaume-Uni. S'exprimant pour la première fois depuis l'annonce de ses fiançailles le mois dernier, il plaide pour soutenir les journaux de rue à travers le monde.
Un petit extrait de l'interview a été publié sur le site Portail francophone de la solidarité internationale: «J’ai rencontré beaucoup de jeunes sans-abri qui sont maintenant plein de passion et plein de désir de réussir dans la vie, tout simplement parce qu’ils ont eu un peu de soutien au bon moment pour se relever. Ils ont un courage extraordinaire. Alors qu'on pouvait parfois avoir l’impression qu’ils avaient renoncé, et perdu courage...»

Source: Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire